Idées de décoration zen pour votre intérieur

31 Jan
2018

Spécifiquement conçue pour créer un refuge dans votre intérieur, la décoration zen est inspirée de la tradition japonaise. Cette tendance de décoration orientale invite à la détente, principalement grâce à la simplicité de son style. Elle se caractérise par un design minimaliste et des lignes épurées avec la prédominance d’accessoires particuliers, tels que les tableaux qui permettent d’apporter une touche naturelle à votre intérieur. Réussir une décoration zen implique principalement le bon choix d’éléments bien spécifiques qui jouent un rôle essentiel dans la création de ce style de décoration d’intérieur.

Aménagement de l’espace

Un avantage remarquable fourni par le style de décoration zen est l’abondance de l’espace ouvert, qui peut être attribué à l’élimination des éléments inutiles dans la pièce à décorer. Ce principe s’applique à n’importe quelle pièce de la maison. N’hésitez pas à dégager de l’espace en incluant seules les pièces nécessaires à la fonction de la chambre et en laissant suffisamment d’espace entre chaque élément.

Cependant, n’hésitez pas à accrocher des tableaux ou à coller des stickers muraux dans le thème zen. Ces éléments permettront de créer un point focal dans la pièce et de bien agrémenter votre décor. Restez dans le thème de la nature. Vous pouvez profiter aujourd’hui du large choix de produits disponibles et trouver des stickers zen, stickers nature et tableau zen qui s’adaptent à tous les espaces.

Palette et équilibre des couleurs

Il est primordial d’utiliser une palette de couleurs neutres, avec des tons de terre non dramatiques qui seront parfaits pour peindre vos murs. Choisissez des nuances retrouvées dans la nature qui vous apporteront calme et sérénité. Bien que les couleurs utilisées dans la décoration zen relèvent principalement d’une palette de couleurs neutres, il est toutefois recommandé d’apporter un peu de dynamisme visuel, en ajoutant certaines couleurs comme le rouge, le vert jade ou le brun chocolat. Dans le cadre d’une palette neutre, ces couleurs permettent une meilleure distinction des espaces.

Accessoires de décoration Zen

Pour apporter un sentiment zen à votre intérieur à travers les accessoires, vous pouvez choisir plusieurs sortes d’éléments. Si vous êtes un amateur de plantes, vous pouvez placer une plante de bambou ou une orchidée. Si vous n’avez pas trop la main verte et que vous préférez les éléments d’art, optez pour un tableau. Tableau nature ou plutôt représentation de bouddha, tout est une question de goûts et de préférences pour accomplir votre décor et profiter de la sérénité ainsi créée. Et si vous avez trop peur d’abîmer vos murs, il existe de nombreux systèmes d’accrochage zen permettant de fixer le tableau sans faire de trous.

    Pages à consulter :
  1. Concevoir un placard : En savoir plus sur concevoir un placard
  2. Prix du parquet flottant : MyBlog Deco et prix du parquet flottant
  3. Comment choisir un manteau de cheminée ? : Lire Comment choisir un manteau de cheminée ? sur le blog deco.
  4. Carrelage de salle de bain : Quelques textes deco sur carrelage de salle de bain
  5. Rideaux occultants : MyBlog Deco et rideaux occultants
  6. Ambiance décorative : Ambiance décorative : c'est sur My Blog Deco
  7. Décorer avec du plâtre ou du placo ? : Lire Décorer avec du plâtre ou du placo ? sur le blog deco.
  8. Relief de papier peint : En savoir plus sur relief de papier peint
  9. Fauteuil anatomique : MyBlog Deco et fauteuil anatomique
  10. Crédence en carreau de ciment : Voir les pages decoration pour crédence en carreau de ciment

1 Réponse pour Idées de décoration zen pour votre intérieur

Avatar

Emeline

26 mai 2019 à 15 h 54 min

Très bonnes idées pour nos travaux de rénovations à prévoir ! Merci !

Ecrire une réponse ou un commentaire

top