Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/25/d149803360/htdocs/sitano_wp/wp-content/plugins/seo-ultimate/modules/class.su-module.php on line 1195
Opter pour un intérieur scandinave : conseils et astuces

Opter pour un intérieur scandinave : conseils et astuces

3 Juin
2018

Le style scandinave, cette tendance qui vient des pays du nord, est aujourd’hui très prisé des amateurs et professionnels de la décoration d’intérieur. Les intérieurs scandinaves sont accueillants et ils donnent envie de rester dans la pièce. Il reflète également la personnalité et le caractère de ceux qui y habitent.

L’ambiance scandinave vous intéresse et vous souhaitez l’adopter dans votre salon ? Voici quelques conseils et astuces pour ce faire.

Miser sur les sources de lumière et la couleur blanche

Toutes les sources de lumière sont les bienvenus pour un salon scandinave. Cela peut être des sources de lumière naturelles ou encore les luminaires : lampadaires, appliques, guirlandes lumineuses, etc. Vous en trouverez en très grand nombre sur le site de https://www.nosenviesdeco.fr. Un luminaire dans le salon est même indispensable. Il va vous servir de pièce phare !

Le blanc est chic, épuré et aussi sobre, c’est une couleur de base à mettre en valeur pour un design cosy. Il apporte de la lumière sachant qu’en Norvège, Suède, Islande et dans les autres pays du Nord, la nuit dure beaucoup plus longtemps que le jour. En termes de déco, il s’agit d’une couleur neutre qui n’est jamais dépassée par la mode. Il se marie harmonieusement avec tout. Vous avez la possibilité d’utiliser le blanc du sol au plafond pour votre salon scandinave sans faire un effet « too much ».

Pour le sol, si vous avez un revêtement sombre que vous ne pouvez ni peindre ni changer, vous pouvez opter pour un ou des tapis clairs en peau de mouton.

La matière brute à l’honneur

Le style scandinave répond à un besoin de chaleur et de convivialité. En effet, étant donné que dans les pays du nord, les hivers sont très rudes, les Scandinaves jouent avec la déco pour apporter plus de chaleur à leur intérieur.

Les Scandinaves sont particulièrement proches de la nature. Leurs mobiliers sont ainsi presque tous conçus à partir de matériaux bruts. Le bois est notamment très prisé pour l’ambiance chaleureuse qu’il confère aux décos. C’est par exemple le cas des chaises et des tabourets, des tables, etc. Cela ne vous empêche pourtant pas d’associer le bois ou les matériaux tout en gardant les matériaux naturels comme base.

Vous aurez également la possibilité d’ajouter des plantes vertes et des fleurs pour donner plus de vie à votre intérieur.

Des couleurs claires et des imprimés pour la déco

Pour les mobiliers et les objets de déco, on opte pour les couleurs pastel ou les tons clairs, à savoir le gris ou le bleu. Cela va vous permettre de casser le blanc. Votre intérieur cosy saura ravir tous vos convives !

Si vous aimez les teintes vives ou que vous avez déjà quelques accessoires de décorations dans ces tons, vous pourrez les utiliser sans en faire trop. Ceux qui ont des enfants à la maison peuvent même se faire le plaisir d’apporter quelques touches fluo à leur déco.

Les motifs animaux et les formes sont aussi les bienvenus sur les coussins, les rideaux et les tableaux afin de parfaire votre décoration. Laissez libre cours à votre inspiration pour habiller vos murs de la meilleure manière qui soit.

Ecrire une réponse ou un commentaire

top