Les vitamines naturelles et les vitamines de synthèse, que choisir ?

11 Avr
2012

Marqueurs : quechoisir vitamines.

Comme son nom l’indique, les-vitamines.com est un blog d’information entièrement consacré aux vitamines, que ce soit les vitamines naturelles ou les vitamines de synthèse. Il regroupe un grand nombre d’articles et de vidéos sur le sujet.

Tous les aliments que nous consommons contiennent des vitamines. Elles sont de nature différente et présentes en plus ou moins grandes quantité suivant le type d’aliment consommé. Elles sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et à notre santé. Malheureusement, notre alimentation actuelle est bien souvent mal équilibrée et certaines personnes peuvent présenter des carences en vitamines.

Les vitamines naturelles.

A travers différents articles, le site www.les-vitamines.com recense une par une l’ensemble des vitamines présentes dans l’organisme et présente pour chacune d’elles sa ou ses fonctions ainsi que les aliments qui en contiennent. Certaines de ces vitamines sont hydrosolubles et ne peuvent pas être stockées dans l’organisme, il est donc nécessaire d’en consommer régulièrement. Suivant les différentes périodes ou étapes de la vie (nourrissons, enfants, adolescents, femmes enceintes, personnes suivant un régime, personnes âgées…) les besoins en vitamines sont différents, et une fois encore l’alimentation ne permet pas forcement de satisfaire ces besoins. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de consommer des vitamines de synthèse.

Les vitamines de synthèse

Qu’ils soient sous forme de capsules, d’ampoules ou bien de comprimés, www.les-vitamines.com fait le point sur les avantages et les inconvénients des compléments vitaminés. Face à une demande croissante de ce type de compléments alimentaires, il est devenu très facile de s’en procurer, et ce dans n’importe quel magasin. Afin d’y voir plus clair dans cette jungle des pilules, le blog met à la disposition de l’internaute divers articles de bon sens.

Pour finir, le site donne la possibilité à l’internaute de réagir aux différents articles en déposant ses propres commentaires. Les « accros » aux vitamines pourront également s’abonner à la newsletter et se tenir ainsi informés des dernières parutions.

Ecrire une réponse ou un commentaire

Les expressions Sitano
  1. quechoisir vitamines
top