Voyage Espagne : conseil, séjour et vol à Madrid

21 Juil
2010

Marqueurs : conseil sejour madrid, vssglobal MAROC.

Le portail pratique L-Espagne.fr regroupe toutes les informations nécessaires au bon déroulement d’un voyage en Espagne : est-il nécessaire d’avoir un visa, quels sont les vaccins nécessaires ou obligatoires pour aller en Espagne…

Le portail pratique L-Espagne.fr regroupe toutes les informations nécessaires au bon déroulement d’un voyage en Espagne, que ce soit des fiches pratiques sur la cuisine, l’histoire ou encore la culture du pays, mais aussi des offres d’agences de voyage. Découvrez aussi les lieux à visiter.

    Pages à consulter :
  1. Le FC Barcelone peut-il encore prétendre remporter le championnat ? : Le Real Madrid domine encore le championnat de première division espagnole, mais perd depuis quelque temps des points précieux sur son rival du FC Barcelone. À 11 journées de la fin du championnat, le Barca peut-il combler son retard et arracher le titre ? Le match nul du Barca contre Malaga a fait revenir le Real Madrid à huit points du leader. Josep Guardiola, l’entraîneur du Barca semble avoir fait une croix sur les rêves de titre pour son équipe, mais un exploit semble toujours possible, la presse rappelant que le Real avait tendance à finir sur un rythme plus difficile les fins de championnat. Josep Guardiola a rappelé l’impossibilité totale selon lui de rattraper le Barca, il faudrait en effet un parcours quasi sans faute pour l’équipe avec dans le même temps un Real Madrid à la peine. Mathématiquement, le titre n’est pas encore joué, mais le pessimisme de Guardiola n’est-il pas une habile stratégie pour mettre encore plus de pression sur le Barca ? L’espoir est toujours de mise Les statistiques ne mentent pas, traditionnellement le Real perd beaucoup de points en fin de saison. En faisant une moyenne sur les seize saisons dernières, le Real Madrid a réussi à perdre sur douze saisons sur seize plus de huit points dans les dernières journées du championnat, un Barca en forme est l’exploit serait toujours possible ! Encore faut-il que le challenger réussisse à gérer la ligue des champions et le championnat, ce qui est loin d’être certain !
  2. Le FC Barcelone peut avoir des regrets : Le FC Barcelone vient d’échouer pour se qualifier pour la finale de la prestigieuse ligue des champions. Il rejoint le Real de Madrid, privant ainsi les supporters d’un match unique dans l’histoire de la compétition. Une soirée difficile pour Lionel Messi Le FC Barcelone ne pourra pas défendre son titre après son élimination improbable face à Chelsea. Chelsea s’était imposé à la surprise générale au match aller sur le score de 1 à 0, résistant suffisamment lors du match retour pour arracher le nul. (2 -2) Et pourtant, le Barca peut se mordre les doigts d’être passé si près de la qualification. Pourtant réduit à dix dès la fin de la première mi-temps, Chelsea a su préserver toutes ses chances. Lionel Messi s’impose comme le grand déçu de la soirée en ratant un penalty à la 48e minute qui aurait surement grandement contribué à faire qualifier son équipe pour la finale. Une saison qui s’achève mal pour le FC Barcelone Après avoir vu,ses chances de s’imposer en championnat pratiquement réduit à néant après sa dernière défaite contre son ennemi de toujours, le Real Madrid, le Barca n’avait plus que la ligue des champions pour « sauver » la saison ». Mission ratée donc, au plus grand dam des supporters, forts mécontents au lendemain de l’élimination du club qui semblait pourtant irrésistiblement attiré vers la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football. Une saison qui ne restera pas en tout cas, gravée dans les annales du club.
  3. La semaine sainte de Séville : Du 1er au 8 avril a lieu la semaine sainte à Séville. De nombreuses processions sont organisées au cours de cette semaine pour rendre un puissant hommage à Jésus-Christ. Personne ne peut manquer la soixantaine de processions organisées au court de la semaine sainte lors d’un séjour à Séville. Véritable évènement qui marque la vie des habitants chaque année, la renommée des processions attire toujours des milliers de touristes. On peut y apprécier dès le début de l’après-midi et dans la soirée les défilés impressionnants réunissant chacun des milliers de personnes avec les nombreux « pasos » (des autels) d’une beauté souvent époustouflante. La ferveur y est intense et surprend toujours le visiteur, de nombreux habitants n’hésitant pas à se mettre à chanter des airs de flamencas pour honorer les « pasos ». La fête est sacrée, mais se déroule toujours dans une excellente atmosphère. Le chemin de la « carrera official », à ne pas manquer Pour apprécier un maximum la splendeur des processions, il faut prendre place sur la « carrera official », la partie du parcours imposée pour tous les défilés. Il s’agit, contrairement à toutes les autres parties de la rue d’une zone à accès restreint. Il faut pour avoir la chance de faire partie des privilégiés pouvant assister aux célébrations en tribune réservé préalablement ces billets. Il s’agit d’une cérémonie incontournable à Séville, un séjour en Espagne dans la région à ces dates est une opportunité unique d’apprécier un spectacle incroyable et absolument mémorable.
  4. Tarragone : Tarragone est une ville espagnole située dans la région de la Catalogne offrant un accès à la mer méditerranéenne très appréciée des touristes avec ses plages remarquables et son caractère historique authentiquement préservé. Tarragone est célèbre pour ses magnifiques plages offrant des moments de farniente agréable dans un cadre ou le visiteur est certain d’être à son aise grâce à la qualité remarquable des infrastructures touristiques. La ville ne se réduit pas à ses plages, loin de là, le riche passé historique de Tarragone fait que ses joyaux d’architectures sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tarragone est une cité qui a conservé des traces remarquables de son époque médiévale, notamment la remarquable cathédrale de Santa Maria, mêlant une diversité de styles architecturaux remarquables. La « calle de Cavallers » est un lieu à ne pas manquer, il s’agit de la rue médiévale la mieux préservée de toute la ville. Les amateurs d’histoire sont servis et de nombreux autres monuments s’offrent à eux. Le port, immanquable Un détour par le port est absolument indispensable lors d’un séjour à Tarragone, ce secteur de la ville abrite de nombreux restaurants proposant des spécialités remarquables à base de poissons. Crevettes, crustacés et civelles attendent les clients qui apprécieront leur saveur remarquable. Le port est un lieu de gastronomie incontournable, à Tarragone c’est aussi la possibilité de gouter à des vins excellents grâce aux nombreux vignobles très réputés situés dans la province de la ville. Entre découvertes historiques, farniente et gastronomie, Tarragone offre un excellent compromis pour un séjour des plus agréables.
  5. En 2012, un séjour à Cadix en Andalousie s impose : 2012 est une année riche en célébrations pour l’Andalousie. En effet, cette région du sud de l’Espagne y fête le bicentenaire de la constitution espagnole datant de 1812, signée dans la ville de Cadix. Cadix est à l’honneur en Andalousie en 2012, la ville y célèbre tout au long de l’année le bicentenaire de la constitution du pays, avec des festivités tout au long de l’année. D’un point de vue culturel de nombreuses expositions temporaires exceptionnelles pour leur qualité sont organisés à l’occasion du bicentenaire, il ne faut ainsi pas faire l’impasse sur celles du château Santa Catalina, de la Casa de Iberoamérica ou de l’ancienne cathédrale de Cadix qui offrent un regard sur l’histoire espagnole ou encore sur les liens particuliers unissant l’Espagne et l’Amérique latine. Spectacles et festivals à foison Les animations se succèdent à un rythme effréné à Cadix en 2012, représentation exclusive de la pièce d’Albert Camus « l’état de siège », nombreux concerts sur les plages, festival de musiques espagnoles, festival de marionnettes, de danse, de folklore… mettant en avant le meilleur de la culture espagnole et sud-américaine rythment l’année dans une ambiance chaleureuse et parfaite pour les visiteurs. Une régate incroyable de voiliers est aussi à ne manquer sous aucun prétexte à la fin du mois de juillet, pour s’émerveiller devant la beauté et les exploits des marins et de leurs bateaux. Il sera difficile au visiteur de profiter de toutes les animations offertes par Cadix en 2012, mais toutes lui garantissent des souvenirs impérissables et une envie irrésistible de revenir en Andalousie.
  6. L Andalousie, terre de cinéma : L’Andalousie en Espagne offre des visites très originales à ses visiteurs qui peuvent partir à la découverte des lieux de tournage de films emblématiques qui ont choisi les superbes décors de la région pour dérouler leurs scénarios. Sur la trace de films mythiques L’Andalousie est célèbre pour avoir accueilli des tournages de films devenus depuis lors absolument mythiques. Une visite sous un angle nouveau de cette région qui permet de partir sur les traces des films qui nous ont marqués au cinéma. Rendez-vous dans la zone d’Almeria pour se rendre sur le lieu de tournage de « Lawrence d’Arabie » dont certaines scènes reconnaissables ont pour cadre la plage d’Algarrobico ou les dunes du Cabo,  une visite qui permet de se replonger sans commune mesure dans ce film grandiose. Citons aussi les plages d’El Palmer et de Los Escullos qui ont donné lieu à des scènes de « 007, jamais plus jamais » avec Sean Connery endossant le rôle de James Bond. De nombreux autres lieux de tournages à explorer Séville a eu l’honneur d’accueillir les équipes de « La Guerre des Étoiles », notamment sur la place España qui abrita le temps du tournage la ville de Theed, la capitale de la planète Naboo.  La ville de Séville propose de retrouver des lieux emblématiques du film « Night and Day » avec Cameron Diaz et Tom Cruise dans les rôles principaux, un détour par la cathédrale, l’Alcazar ou la maison de Pilate s’impose pour revivre des scènes du film.
  7. Profitez des atouts de Barcelone : Barcelone est célèbre pour être une ville très dynamique, à la vie culturelle et nocturne animée et diversifiée. La culture est à l’honneur à Barcelone, la ville accueille tout au long de l’année de nombreux festivals, comme le BAM, le Barcelone Action Musicale, le BAC ! Un festival d’art contemporain, mais aussi les fêtes de la Mercè aux affiches musicales prestigieuses, il s’agit ici d’exemples d’évènements culturels à ne surtout pas manquer parmi les dizaines que Barcelone organise chaque année. La vie nocturne est aussi très développée dans la ville, les discothèques branchées et les salles de concert ne manquent pas pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Dans une ambiance select ou décontractée, les soirées barcelonaises rassemblent toutes les envies dans une atmosphère toujours électrique. Le quartier de Gràcia se distingue particulièrement par la présence de nombreux bistrots très agréables où prendre un verre en soirée. Une ville splendide et enivrante Barcelone, c’est aussi un aspect sportif très développé avec des infrastructures de qualité. Barcelone, qui accueilla les Jeux olympiques de 1992 conserve toujours sa réputation de ville sportive. Pour le football, assister à un match du FC Barcelona est indispensable pour ressentir la ferveur incroyable entourant ce club. Pour le farniente, Barcelone dispose de plages très agréables pour se prélasser au soleil, se baigner et pratiquer une multitude d’activités nautiques. Les plus jeunes seront absolument comblés par leur séjour dans la ville, qui leur offre une vie nocturne des plus satisfaisantes avec la présence de nombreux étrangers à la période estivale.
  8. La semaine sainte en Espagne : Du 1er au  8 avril 2012 a lieu la semaine sainte en Espagne. Une célébration plus que centenaire en Espagne est d’une importance religieuse et culturelle primordiale à travers des fêtes riches en couleurs. La semaine sainte espagnole marque admirablement bien l’arrivée du printemps et de la saison estivale. Les visiteurs sont toujours surpris par la dévotion et la passion des participants aux célébrations qui se recueille à la mémoire du Christ, honoré par de nombreuses processions de rue. Des centaines d’icônes représentants Jésus Christ et la Vierge sont aussi de sortie à cette occasion, les participants à la semaine sainte n’hésitant pas à se prosterner devant ces images qui se distinguent par une beauté parfois irréaliste. Impossible pour quiconque séjournant en Espagne cette semaine, de ne pas tomber sur des célébrations qui ont cours dans toutes les régions du pays. Où se rendre pour apprécier la semaine sainte ? Pour apprécier la semaine sainte, rendez-vous par exemple Valladolid ou Salamanque ou les défilés étonnent par leurs silences qui ne sont interrompus que par les tambours et les trompettes. À Carthagène, le visiteur gardera un très grand souvenir des chants en l’honneur de la Vierge, qui sont entonnés par des milliers d’individus. L’Andalousie offre aussi de très belles processions, particulièrement à Malaga et Séville, dans une ambiance toujours chaleureuse et festive. La semaine sainte est un évènement à ne surtout pas manquer en séjournant à ses dates dans le pays, de nombreuses opportunités permettent aux touristes de se mêler aux participants aux célébrations dans l’ensemble du pays.
  9. El Hiero : El Hiero est une île appartenant aux îles Canaries, elle est considérée comme un lieu remarquable pour son environnement d’une richesse incomparable et magnifiquement préservée. Visité El Hiero, c’est aussi profiter d’une nature authentique avec un littoral offrant des eaux d’une clarté absolue. Une diversité étonnante Les visiteurs de l’île peuvent apprécier une diversité naturelle étonnante et surprenante. EL Hiero se compose tout aussi bien de grandes régions forestières agrémentées de lac que d’un littoral en tout point sublime s’étendant sur environ une centaine de kilomètres. On peut y profiter de nombreuses criques dans lesquelles on peut se baigner dans une tranquillité absolue dans une eau qui invite à s’y plonger et de laquelle il est difficile de sortir. El Hiero, c’est aussi une réserve naturelle classée à l’UNESCO, les visiteurs à la recherche de lieux de tranquillité loin de l’agitation urbaine y sont gâtés. Les activités sportives y sont légion Une des activités phares à pratiquer sur El Hiero est la plongée sous-marine. L’île se prête très bien à cette pratique, avec des eaux qui s’enfoncent dans les profondeurs. Les fonds sous-marins sont à découvrir sans hésitations, de nombreux professionnels proposent leurs services, les débutants étant parfaitement encadrés. L’île permet aussi de pratiquer la randonnée, le VTT, le parapente et même la spéléologie par exemple, les lieux se prêtant à la perfection à la pratique de multiples activités de plein air. Les amateurs de sports et les personnes à la recherche d’un calme absolu peuvent sans plus hésiter se rendre sur l’île d’El Hiero.
  10. Le Real de Madrid et le FC Barcelone doivent se ressaisir : Les deux clubs de football emblématiques de l’Espagne ont tous les deux concédé une défaite inattendue en matchs aller des demies-finales de la Ligue des Champions, face à deux équipes de niveaux sportifs jugés inférieurs. Des défaites pour se remettre en question Le Real Madrid et le FC Barcelone, que l’on présentait déjà en finale de la Ligue des Champions devront se battre lors de leurs matchs retour pour arracher un ticket pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les deux formations se sont inclinées à l’extérieur, le Real Madrid contre le Bayern Munich par deux buts contre un, le FC Barcelone contre Chelsea sur le score d’un but à zéro. Des défaites qui ont surpris tous les observateurs, qui s’attendaient à voir les deux formations hégémoniques et tout particulièrement le FC Barcelone qui affrontait un Chelsea qui était sur le papier bien inférieur sportivement. La qualification est loin d’être perdue ! Les deux clubs peuvent encore offrir à l’Espagne une finale complètement inédite en ligue des champions à la condition pour le Real de Madrid de s’imposer ou de faire match nul, le FC Barcelone devant par tous les moyens sortir victorieux contre Chelsea pour prétendre disputer la finale qui se déroulera le 19 mai prochain à Munich. Alors que les deux clubs se disputent actuellement le titre de champion d’Espagne en dominant nettement le classement, une victoire en Ligue des Champions se révèle indispensable pour les deux équipes phares en Espagne pour prendre de manière décisive le dessus sur l’autre.

1 Réponse pour Voyage Espagne : conseil, séjour et vol à Madrid

Avatar

Visites Guidées Seville

17 juin 2019 à 19 h 46 min

Il est aussi vivement de visiter Séville en Décembre juste avant les fêtes et rester pour le jour de l’ an. Les premiers jours de juin aussi sont parfaits. https://www.labelleseville.com/visites-guidees-pour-voir-seville/

Ecrire une réponse ou un commentaire

Les expressions Sitano
  1. conseil sejour madrid
  2. - vssglobal MAROC
top